Avec un bébé, c’est le temps des premières fois : premier pyjama enfilé (yes!), premier bain, première sortie, … tout est nouveau. Je vais vous raconter ici la première fois de Matthieu chez notre ostéopathe : aussi une grande découverte.
Pendant ma grossesse, en parlant de mal de dos à la sage-femme, elle m’a m’a recommandé Sandro. Je me suis sentie vite en confiance. Quand Matthieu a eu un mois, voyant les soucis de régurgitations qu’il avait, j’ai pris rendez-vous avec mon époux. Sandro a pris le temps d’expliquer comment il travaille avec les bébés, ce qu’il peut se passer durant la séance, de nous poser des questions sur Matthieu et faire connaissance avec lui… On sent qu’il est présent à nous, avec sa sensibilité et de manière authentique. Et qu’il sait ce qu’il fait. Nous sommes tout les 3 en confiance.
Et puis ça y est, notre petit est entre ses mains. Matthieu semble très à l’aise avec lui. Le voilà qui se met dans toutes sortes de positions, qu’il pleure, se calme, reste un temps sans bouger dans une pose inhabituelle, rebouge, repleure… Vraiment intense comme moment.
J’ai l’impression de mieux connaître mon bébé, de l’avoir accompagné d’une autre façon dans son aventure et sa souffrance pour sortir du ventre… Et quand Sandro me l’a mis dans les bras, après cette traversée, j’ai été à nouveau très émue, comme à sa naissance : oui, c’est comme si je l’avais revécue, en découvrant un peu ce qu’il a pu vivre en sortant de son cocon.
On a rendez-vous dans 5 semaines pour une nouvelle séance.
Hâte d’y être !
Témoignage d’une maman venue consulter avec un bébé de 3 mois, accompagnée de la grand-mère maternelle
Nous avons rendez-vous pour trois séances d’ostéopathie. Sandro commence par mon petit garçon de 3 mois. Très vite, la séance d’ostéopathie laisse place à quelque chose de plus émotionnel. Mon petit garçon est crispé et Sandro me pose toute une série de questions afin de déterminer d’où vient le blocage. Est-ce qu’il dort bien ? Est-ce qu’il est plus “difficile ” quand papa est là ?….
Je suis assise face à Sandro qui manipule mon fils et je suis en pleine réflexion… Nous discutons de ce qui pourrait effectivement expliquer ces tensions, chez lui et chez moi.
Je suis amenée à faire un vrai travail sur moi-même, une sorte d’introspection. Je suis intimement convaincue que tout est lié, toutes nos actions, nos choix et notre passé ont une influence sur nous, sur nos enfants…
Je pense que Sandro a un don (une certaine sensibilité) pour ce qui est de ressentir et comprendre les choses. Quant à moi, je me suis sentie écoutée et guidée à travers mon cheminement émotionnel et convaincue d’avoir libéré des choses en moi, peut-être même inconsciemment, afin d’aller de l’avant et surtout afin de COMPRENDRE.
Je pense que le fait d’avoir compris certaines choses sur mon passé et sur mon présent (pourquoi j’agis de la sorte par exemple) pourra aider mon fils. Je me sens plus apaisée et moins stressée pour le futur et cela se ressent sur mon petit garçon
Les services d’ostéopathie de Sandro m’ont été recommandés par les puéricultrices de la crèche de ma fille, alors âgée de 10 mois 1/2.
Ma petite Garance avait de lourds troubles du sommeil (siestes record de 10mins!), sursautait au moindre bruit, pleurait beaucoup et était très nerveuse. Son père et moi étions très fatigués et un peu démunis face à la situation.
La première séance avec Sandro a été très bénéfique. Sandro a conduit un entretien pour savoir le parcours de Garance de sa conception à sa naissance. Il a su mettre le doigt sur le problème profond et a identifié quelle pourrait être la cause physique de son sommeil difficile.
Sa pratique m’a épatée car il a aussi su être à l’écoute de Garance, nous faire sortir les maux de façon littérale et figurée! Pour finalement nous apaiser toutes les deux.
Après cette séance, ma fille a commencé à se comporter différemment, plus sereine.
Sandro a un super contact avec les nourrissons, une bonne écoute, une approche holistique dans sa pratique et une bonne humeur incroyable.